Une missive verte. Ma Vie Avec John F.Donovan, de Xavier Dolan.

L’image contient peut-être : 1 personne

Cher Xavier Dolan,

Tu viens de me sauver la vie, littéralement.

Tu en as insufflé pendant plus de deux heures là où il n'y en avait plus chez moi.

Ma Vie Avec John F.Donovan ne m'a pas emportée, il m'a portée.
Il a fait de mes larmes, l'onguent pour mes douleurs. 
Tes fulgurances lyriques sont venues se nicher dans ma poitrine, se blottir tout contre l'organe vital, et m'ont tellement irriguée que j'ai cru, souvent, frôler l'implosion de mon être.

J'étais (je suis ?) cet enfant hurlant de joie devant sa télévision, hissant avec fierté les pavillons à l'effigie de ses films préférés. Je suis celle qui, débordant d'espoirs et de rêves de septième art, rédige des missives vertes à l'attention d'idoles qu'elle a le sentiment de connaître (de reconnaître plutôt) et porte aux nues, les acclamant le cœur serré.
J'ai si peur de cette industrie que je rêve pourtant chaque jour un peu plus d'intégrer. Mais, quant à travers la pellicule, tu me tends ta main passionnée d'artisan des douleurs et des petits bonheurs qui font l'existence, ma peur apprend à s’atténuer au profits de mes songes artistiques un peu fous.

Ces songes que tu as l'art et la manière de magnifier, de colorer et de chanter. Que tu as l'art, plus que personne, d'inscrire dans l'époque qui leur est propre. Ces songes portés par des êtres qui dépassent le stade de personnages pour atteindre celui d’alter-ego, fragiles, blessés, mais avec les mots espoir et rêve tracés sur un longboard qui file vers leur destin, faisant fi de l'oppression environnante.

J'ose te le dire, j'ai souvent l'impression que nos "deux mondes" se rejoignent, et là se trouve, je crois, notre plus belle correpondance...

Chris



Ma Vie Avec John F.Donovan,
De Xavier Dolan.
Sortie le 13 Mars 2019.


Commentaires

  1. Ce site pour regarder des films est idéal https://filmstreamingvf.bz/ Je vous recommande de vous familiariser avec lui, c'est peut-être ce dont vous avez besoin.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Grammaire sublime d’un corps androïde et métallique

A l’autre bout du tunnel

Grave, de Julia Ducournau. Maestria, renouvellement et personnalité