Etreinte glacée de passion. Cold War de Pawel Pawlikowski.


Et sa blondeur incandescente enflamma son grand costume noire.
Deux notes de musique ou deux âmes suspendues ? Harmonie suave des êtres, passion brûlante, conversation inconstante.
Comment être deux dans un monde condamnant à être deux fois un ? Je serai Roméo, tu seras Juliette.
Deux amants se serrent à s’étouffer. Deux amants traversent le temps. Deux amants se quittent. Deux amants ne se sépareront plus.
Sa voix éclaire sa nuit, douce, habitée. Oyoyoy, ne me quitte pas. Ne me laisse pas. Ne m’enferme pas. Mon pas ne sera jamais le tien, et c’est tant mieux.
Blanche mélancolie, noire harmonie.
Baiser glacé que le feu intérieur s’évertue à réchauffer. Le givre caresse mon visage tandis que je recherche seulement ta main.
Soupirants condamnés, âmes éventrées, mélancolie à nue. Nous voilà plongés dans une danse compliquée, mais si passionnée.
Couple mystérieux s’il en est, mais évident comme on n’en fait plus.
Parcourons les tranchées de nos cœurs, sans peur... Parcourons les années, les pays, pour toujours mieux nous retrouver dans un monde... ou dans l'autre.















Cold War,
De Pawel Pawlikowski.
Sortie le 24 octobre.                 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Grammaire sublime d’un corps androïde et métallique

A l’autre bout du tunnel

Grave, de Julia Ducournau. Maestria, renouvellement et personnalité